L'établissement vous convie à la remise des diplômes DNB, BEPA et Baccalauréat le vendredi 14 décembre à 18H30

ERASMUS +
Les élèves de 3ème accueillis au lycée Enrico Fermi de Sciacca en Sicile.

Du 12 au 18 novembre 2018 un groupe d'élèves de 3ème a été chaleureusement accueilli au lycée Enrico Fermi de Sciacca en Sicile où ils ont retrouvés une trentaine de jeunes européens (allemands, grecs, hollandais, italiens, suédois). Sous un beau soleil sicilien ils ont pu travailler sur le thème de la diversité au travers de visites, de rencontres et d'ateliers de travail. Une belle expérience qui s'achèvera dimanche.
Prochaine destination: la Suède !

Image Image

PASSE TON BAFA A L’OUSTAL
Du 20 au 27 Octobre dernier, l’Oustal en partenariat avec l’Afocal Occitanie accueillait la session de formation générale du BAFA. (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs).

Passe ton BAFA dans ton Lycée 21 stagiaires accompagnés de 3 formateurs ont participé à ces 8 jours de formation qui leur a permis d’acquérir les éléments fondamentaux à travers des apprentissages théoriques et des mises en situation pratiques. Avec des méthodes d’apprentissage variées et des mises en situation, les stagiaires acquièrent des savoir-faire nécessaires à l’encadrement d’enfants et d’adolescents.

La pratique des formateurs de l’Afocal en matière de pédagogie et d’accompagnement permet à chaque stagiaire de construire sa réussite.

Les stagiaires doivent, maintenant, effectuer un stage pratique de 14 jours dans un structure d’accueil type centre de loisirs, séjours de vacances ….

La prochaine session de formation générale organisé par l’Afocal à l’Oustal aura lieu du 16 au 26 octobre 2019.

L’Oustal accueillera également du 21 au 26 Octobre 2019 une session d’approfondissement sur le thème « Accueillir des enfants en situation de handicap et animer en accueil périscolaire ». Ces 6 jours permettront de faire le bilan des étapes précédentes et de parfaire la formation BAFA en découvrant un thème/ un public/ des activités.
Image Image Image