Les projets

Eco délégué

Tri des déchets à la cantine

Les éco-délégués du Lycée L’Oustal initient les élèves au tri des déchets alimentaires afin de les sensibiliser au gaspillage alimentaire. Ce projet a pour but de réaliser des économies en diminuant les déchets et de les réinvestir pour une meilleure qualité des repas.

Fête de la biodiversité

Au programme le lundi 23 mai 2022 :

- jeu d'identification des oiseaux
- herbier
- livres à consulter
- exposition des arbres remarquables en Haute-Garonne
- jeu de piste

Les ECO-DELEGUES A L’OUSTAL

Quel est le rôle d’un éco-délégué?

L’éco-délégué a pour rôle d’informer et de sensibiliser les élèves sur des problématiques liées au développement durable en les impliquant dans des projets pour lutter contre le changement climatique.

Qui peut devenir éco-délégué ?

Tout élève de toutes classes (de la 4ème à la Terminale) peut devenir éco-délégué.
Les élections ont lieu chaque début d’année.
Pour l’année 2021-2022, nous comptons 10 éco-délégués.

Quel(s) est / sont le(s) projet(s) pour l’année 2021-2022 ?

Les projets pour cette nouvelle année sont :
  • Assurer le suivi de la plantation de la haie champêtre réalisée l’an passée
  • Faire examiner la haie par l’APA (association Arbres et Paysages d’Autan)
  • Suivre une formation dans le but de savoir identifier et observer les oiseaux présents dans les jardins des établissements scolaires afin que nos éco-délégués puissent échanger avec d’autres établissements à ce sujet.
Affiche éco-délégué Affiche éco-délégué

Quels sont nos partenariats ?

L’établissement L’Oustal est en partenariat avec la Mairie de Montastruc La Conseilère ainsi que l’association ABC de Montastruc La Conseillère.

Responsable(s) de projet : Mme Martin et Mme Barea

Les lycéens de l'Oustal agissent pour la biodiversité

Article de presse : www.ladepeche.fr/2021/03/06/le-lyceens-de-loustal-agissent-pour-la-biodiversite-9411395.php