Les projets

Dispositif RELAIS contre le décrochage scolaire

Lancé en septembre 2022, le dispositif RELAIS a pour objectif de prévenir et d’éviter le décrochage scolaire des élèves en voie initiale.
Grâce au soutien du Fonds Social Européen, L'OUSTAL accompagne les élèves en grande difficulté ou qui n'arrivent pas à trouver leur place à l’école et leur propose un parcours individualisé de résilience par la mise en situation professionnelle.
L’existence d’un référent dédié exclusivement à ces jeunes permet une approche bienveillante visant à leur faire reprendre confiance, à acquérir des repères sociaux et citoyens, à retrouver le goût d'apprendre et à construire leur projet professionnel jusqu’au bout. Avec le dispositif RELAIS, les jeunes s’accrochent et deviennent acteurs de leur insertion dans la société et la vie active.

Le dispositif RELAIS est une initiative originale dans le cadre du Programme national FSE+ Emploi - Inclusion - Jeunesse – Compétences.

Nos résultats : un bilan sera publié en fin d’année scolaire