Olympiades sport et culture

Les élèves de 3èmes ont participé aux "Olympiades sport et culture" ce 20 juin. Cette journée avait pour objectif de lancer la semaine de révisions pour le DNB de manière ludique. Les élèves ont pu, par équipe, alterner des activités physiques et scolaires. Tout cela s'est terminé par la remise des lots et un goûter bien mérité ! A présent, place aux révisions !!!

Visite au musée du chocolat avec la classe de 4ème

Dans le cadre de l'EPI Transformations des Produits Agricoles la classe de 4ème professionnelle s'est rendue au musée du chocolat, au cœur du village de Lisle-sur-Tarn.

Au programme :
  • une projection vidéo pour découvrir les secrets de la fabrication du chocolat, de la plantation de cacaoyers au produit fini.
  • la découverte de sculptures en chocolat avec une grande diversité d'effets esthétiques et des explications très riches sur les différentes techniques utilisées pour obtenir de telles créations.
Nous avons agréablement terminé la visite par une dégustation commentée de grands crus de chocolat et découvert les différents terroirs de cacao à travers le monde.

Enseignante référente : Elodie Perez- Batigne

Théâtre

La compagnie Hétéroklite était en résidence à la salle Jacques Brel du 2 au 7 janvier 2022, pour la pièce, "La Cage".

Cette compagnie et la MJC de Montastruc ont proposé une représentation de
ce spectacle aux classes de 3ème de l'établissement le jeudi 6 janvier de 14h à 16h.