Les formations

4e et 3e Professionnelles de l'Enseignement Agricole

Secteur(s) professionnel(s) :   4ème - 3ème

Le jeune prend confiance en lui et réussit grâce à des projets qui font appel à l'enseignement technologique, mais aussi aux disciplines d'enseignement général.

Les 4°-3° innovent avec les Tablettes !

Depuis fin 2020, les élèves des classes de 4° et de 3° bénéficient d’un nouveau support pédagogique : des tablettes.
Les objectifs sont le développement de la motivation des élèves, l’entraide et le travail différencié adapté aux difficultés de chacun.
Chaque élève dispose d’une tablette avec laquelle il peut réaliser un travail individuel ou de groupe. L’usage des tablettes varie selon les disciplines et les projets : recherche internet, création d’une présentation power point, d’un carnet de bord, vidéos....etc.
Certaines applications comme ASSR2 sont tout à fait adaptées et permettent à nos élèves de préparer leur examen de façon ludique.
Il ne s’agit pas de généraliser l’emploi de cet outil pédagogique au détriment des savoir-faire de base mais de l’utiliser ponctuellement afin de varier les pratiques pédagogiques et d’apprendre aux élèves à se servir d’outils numériques différemment de leur quotidien.

Contenu de la formation

Enseignement général

• Mathématiques
  • Langue vivante (anglais)